BETH DITTO

Un essai en solo plutôt réussi.

MISSILL

Interview : Missill lâche sa bombe
Concert : 25 Mai @ La gaité Lyrique

LIVE REPORT : SOIRÉE PARIS JEUNES TALENTS

Flashback.

Alors que les étoiles chutent

As The Stars Fall - Redux.

This is default featured post 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

vendredi 24 décembre 2010

Wax Tailor : Un DVD Live plutôt cool

S'il y a un DVD live qui devrait trôner sur les étagères de votre « DVD thèque », c’est bien la dernière sortie en date de Wax Tailor disponible depuis le 8 novembre et sobrement intitulé « Wax Tailor : Live 2010 à l’Olympia ».

Il a été enregistré dans la célèbre salle de Bruno Coquatrix le 26 mars dernier lors de la tournée « In the mood for live ». Une tournée qui a fait voyager Wax Tailor et toute son équipe aux quatre coins du monde (Etats-Unis, Japon, Chili, Mexique, Thaïlande, Indonésie, Europe…). Mais c’est en France, à l’Olympia, qu’il a choisi d’enregistrer son premier DVD live depuis la création de ce projet.

dimanche 19 décembre 2010

WAT : Pas si « Wonder » que ça

Plus connus sous le nom de We are terrorists, ces quatre garçons nous reviennent avec un premier album « Wonder » (Boxon Records) et un nouveau nom : WAT.
Ils nous avaient habitués à des sons électro-trash bien puissants avec leur nombreux EP (Don't panic, Don't panic remixes, UU80, Try before die).
Virage brutal pour cet opus qui nous témoigne leurs influences très variées quelque part entre le hip hop, le rock, la pop, l'électro et la new wave.

Dans leur biographie, il est écrit qu'ils utilisent « les claviers comme des guitares ». C'est le cas du morceau qui ouvre l'album : « Digital Hero » (sans doute une référence au célèbre jeu vidéo).
Bien. Ça c'est fait. On va passer maintenant aux chansons vraiment intéressantes et qu'il faut avoir dans son lecteur MP3.

jeudi 2 décembre 2010

Le (fabuleux) destin de Mary Read

Mary Read (1690?-1721) est sans nul doute, avec Anne Bonny, l'un des femmes les plus célèbres de l'Histoire. Ou même si ce n'est peut-être pas le cas, de par son vécu, elle mérite de l'être. Je fais donc appel à vous, en quelque sorte, pour raconter à tous la vie incroyable de cette femme qui bouleversa à son niveau tous les postulats sexistes du XVIIIe siècle.

Fait peu courant à l'époque, Mary Jane Read, aimait s'habiller/se travestir en homme. Certainement pour jouir de la liberté indéniable qu'offre le sexe masculin au siècle des Lumières. Car être une femme à cette période, implique beaucoup plus de pression et d'obligation (familiale, sociale...) qu'aujourd'hui. Et ce goût pour le travestissement, c'est sa mère qui en est à l'origine. Veuve et sans le sou, elle commença à l'habiller comme un garçon, à la mort de son fils Willy, pour continuer à percevoir le soutien financier de la grand-mère de Mary, qui était destiné à l'aîné. C'est d'ailleurs en tant qu'« homme » qu'elle trouva son premier travail comme valet-de-pied. Elle n'y resta guère longtemps, préférant allègrement s'engager dans l'armée. Quoi de plus naturel me direz vous, hein ? C'est à se demander si les gens qui la rencontraient avaient des yeux et des oreilles. Quoiqu'il en soit, dans l'armée, elle y rencontra son premier époux. Ensemble, ils ouvrirent une auberge qu'ils appelèrent « L'auberge des trois fers à cheval » à Breda aux Pays-Bas. Mais l'aventure n'a pas duré longtemps, car son mari décéda quatre ans plus tard. L'auberge ferma.

mercredi 1 décembre 2010

A Propos

Pop-up Culture n'a aucun but précis. Il s'agit juste d'exposer un avis, une opinion, une idée sur ce qui nous entoure et ce qui nous passionne. La culture.

Le terme "culture" est un vaste débat. Ici, nous utilisons ce terme, au sens large. Tout est hypothétiquement culturel. Tout est culture.

Blakroc : Hope you're happy

L'année dernière sortait le projet parallèle des Black Keys grâce à l'impulsion de Damon Dash (co-fondateur de Roc-A-Fella Records avec Jay-Z). Le concept : onze jours, onze chansons, onze artistes différents. Son nom : Blakroc.

Blakroc est ce qu'on pourrait appeler un album de Rap'n'Roll.  Du rap et du rock teinté de blues à la sauce Black Keys avec la crème du hip hop.

En bref, un album qui rythmera vos soirées d'hiver devant votre cheminée (ou pas).