Ça y est, c’est fait. Beth Ditto se lance en solo. La chanteuse charismatique de Gossip vient de sortir un EP de quatre titres intitulé « De construction ». Uniquement disponible en digital, cet opus marque la volonté, dans un sens, de dissocier ce nom (Beth Ditto) de Gossip. Les fans du groupe originaire de Portland (États-Unis) seront probablement déroutés par ce virage à 180° qui allie des sonorités techno, pop, electro et dance.
Pour la production de cet EP, la chanteuse aux formes généreuses a fait appel à de vieux amis : le duo anglais Simian Mobile Disco. Ils avaient déjà collaboré en 2009 sur le titre « Cruel Intention » extrait de l’album « Temporary Pleasure » de ces derniers.
En bref, « De construction » sonne très 80’s/90’s. Étonnamment, la voix de Beth Ditto colle fonctionne à merveille sur les synthés qui résonnent sur l’ensemble des morceaux. C’est un peu cheap, mais c’est sympa.
Rien à voir donc avec les albums de Gossip et encore moins ceux de leur début (That’s what I Heard, Movement...).
« Open heart surgery » et « I wrote the book » sont sans doute destinés à remuer les dancefloors et les clubs un peu hype ou dans le cas contraire, ils offrent la possibilité de jouir d’excellents remixes dans le futur.
On attend.
Les deux autres titres, « Goodnight good morning » et « Do you need someone » ralentissent la cadence en proposant des rythmes beaucoup plus posés et pop. C’est un tout qui s’assemblent convenablement. Reste à savoir, si un album verra le jour et s’il tiendra la route. Un EP c’est bien, un album, des réserves sont de mises. « Wait and see » comme ils disent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire